CookingWithLya

- Recettes & Photos -

Mercredi 1er décembre 2010 à 15:47

Diner d'hier soir : Poulet au coca !

Oui je sais ça vous parait sûrement bizarre, mais une fois dans l'assiette, c'est vraiment bon.
Une petite découverte sucrée-salée, pas compliquée à réaliser, et originale ...
... Allez, je vous donne la recette ;)

http://cookingwithlya.cowblog.fr/images/DSC0451re.jpg

Ingrédients :

- 4 Escalopes de poulet
- 1 oignon
- Un peu d'huile (la mienne est aromatisée au Basilic)
- 5 Cuillères à Soupe de Ketchup
- 1 canette de Coca cola normal (rouge)  33cl
- Sel et poivre.

1. Emincer l'oignon.
2. Faire revenir l'oignon avec  un peu d'huile dans une poêle (suffisament profonde pour contenir la canette)
3. Pendant ce temps, couper les escalopes en bouchées.
4. Ajouter le poulet.
5. Lorsque le poulet est encore saignant mais doré, rajouter le Ketchup, et le coca.
6. Ne pas s'inquiéter, la mousse est normale, c'est le gaz du coca qui disparait avec la cuisson. Laisser mijoter à feu doux (environ 20minutes) jusqu'à ce que ça épaisisse
7. Assaisonner, c'est prêt !

Ps :  Au n°5, vous pouvez aussi ajouter un peu de gingembre moulu, du tabasco avec le ketchup, du piment etc.. Selon vos goûts :) Et si vous séchez pour l'accompagnement, du riz suffit ^^

Bon appétit et n'hésitez pas à me faire part de vos avis ;)
 

Par im4gine le Mercredi 1er décembre 2010 à 15:54
Oh mon dieu... =S
Vraiment? ça a bon gout?
Par suck-my-geek le Mercredi 1er décembre 2010 à 16:25
C'est vrai que ça à l'air bon! c'est original!
Par 100choses le Mercredi 1er décembre 2010 à 18:35
Ma recette n'est pas tout à fait identique, mais je ne peux qu'inciter les réticents à tester cette recette. Le poulet au coca c'est super bon. La viande prend une douce saveur caramélisée, sans que le goût réel du coca ne se fasse sentir. d'ailleurs si vous le servez à vos invités, il ne devineront jamais que la recette est à base de coca.
Par lacuisinedeletudiante le Mercredi 1er décembre 2010 à 19:06
Héhé, la fameuse recette du poulet au coca. La mienne est un peu différente aussi, plus adaptée à mes gouts. C'est surprenant mais au final c'est bon (mais pas sur que ça soit diététiquement correct)
Par CookingWithLya le Jeudi 2 décembre 2010 à 14:40
Oui c'est vraiment bon :)

Mais c'est vraiment important de mettre le ketchup ou si vous n'aimez pas ça par exemple, mettre une touche acidulé. (En effet pour qu'un plat chaud sucré-salé soit bon, il faut toujours un peu d'acidité)

Quelles sont les différences entre ma recette et la votre ? (curieuse :P)
Par 100choses le Jeudi 2 décembre 2010 à 21:16
Dans ma recette il n'y a pas de ketchup. Pour le côté acidulé, je déglace ma viande au vinaigre, avant de m'attaquer à la sauce à proprement parler. Et je mets aussi quelques épices (gingembre, cannelle...) Mais je testerai sans doute ta recette, histoire de changer.
Par CookingWithLya le Vendredi 3 décembre 2010 à 0:36
Oh oui la tienne à l'air pas mal aussi ^^ il faudra que j'essaie avec le vinaigre ! Merci :)
Par Loulou1606 le Vendredi 3 décembre 2010 à 11:18
Tu me feras goûter ça prochainement ;-)
Par CookingWithLya le Vendredi 3 décembre 2010 à 14:41
Oui ma biche :) Sans problème pour fêter l'heureux évènement :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast